La solution de contrôle d’accès vous permet de sécuriser les accès d’entrée et/ou de sortie de votre entreprise et de gérer les flux de personnes. Cette sécurité garantie la protection de votre personnel, de votre local et de vos biens.

L’accès sera autorisé après vérification de l’identité de la personne qui peut se faire via un badge, un digicode, une empreinte biométrique… Notre système s’adapte à différents supports comme les portes, les portails, les tourniquets, les ascenseurs et bien d’autres.

Notre solution, simple d’utilisation et garantissant votre sécurité, peut également être piloté à distance via votre téléphone portable ou tablette. En plus de pouvoir gérer vos accès en direct, vous pouvez les personnaliser : activez/désactivez les accès temporaires des visiteurs et/ou de vos employés, programmez des plages horaires et des zones d’accès.

Vous avez également accès à l’historique des passages pour un suivi complet.

En cas d’événement particulier, vous recevez immédiatement un message par SMS ou e-mail.

Pour amener votre système à un niveau de sécurité maximal, couplez votre contrôle d’accès à votre service de vidéo surveillance. Lors de l’identification d’un badge, vous pourrez vérifier que c’est bien celui de la personne correspondante et qu’il n’y a pas eu d’usurpation, et ainsi vous protéger contre tout malheureux événement.

Vous souhaitez sécuriser vos locaux contre les visites indésirables et les actes de malveillance ? Vous devez alors mettre en place un système de sécurité. Un contrôle d’accès permet de protéger les accès à un bâtiment ou à un endroit précis. Il peut parfaitement équiper tous les établissements que ce soit dans les entreprises ou chez les particuliers. Avec Exxell Vision, profitez d’un système de sécurité fiable et performant. 

Questions fréquemment posées :

Le contrôle d’accès est un dispositif permettant de gérer à distance les accès d’un local ou d’un bâtiment. Grâce à lui, vous pouvez contrôler les entrées et les sorties d’une personne qui souhaite y accéder. Ainsi, il vous sera possible d’améliorer la sécurité de vos biens et de votre personnel.

Généralement, le contrôle d’accès s’effectue grâce à un signal électrique, un badge, une carte magnétique ou une empreinte biométrique. Il permet de déterminer plusieurs niveaux de sécurité pour chaque groupe de personnes défini. Il sera alors impossible aux personnes qui n’appartiennent pas à ce groupe de pénétrer dans le lieu sécurisé. L’accès sera effectivement autorisé après vérification d’identité.

Avec le système de contrôle d’accès d’Exxell Vision, vous pouvez protéger vos locaux et vos biens en toute simplicité. Notre système peut être, en effet, piloté à distance via une tablette ou un téléphone portable.

Non seulement, vous pouvez gérer vos accès directement chez vous, mais vous pouvez aussi les personnaliser. Vous pouvez par exemple activer ou désactiver temporairement les accès de vos employés et des visiteurs. Par ailleurs, notre système s’adapte à différents supports comme les ascenseurs, les tourniquets, les portails et les portes.

Le contrôle d’accès vous permet d’éviter les actes de malveillance, de sécuriser votre personnel et de prévenir les intrusions des entités non autorisées. Il permet aussi de protéger des zones sensibles et confidentielles.

En effet, un système de contrôle d’accès peut gérer qui a accès à un endroit précis. Vos employés seront, par exemple, autorisés automatiquement à y accéder tandis que les visiteurs devront se rendre à l’accueil. Il peut aussi gérer les portes où ils ont accès. Il se peut parfois que vous désiriez que seul un groupe de personnes puisse entrer dans certains secteurs.

Mettre en place un système de contrôle d’accès vous permet également de définir précisément l’heure d’accès à un lieu. Le chef personnel peut entrer, par exemple, à tout moment dans les locaux alors que les sous-traitants non. Ils ne peuvent y accéder que durant leurs heures de travail.

Un contrôle d’accès permet, par ailleurs, de gérer les conditions d’accès à une certaine zone. De la sorte, certaines personnes ne peuvent accéder à un endroit que si elles sont accompagnées d’un membre habilité. Il pourra même vous indiquer qui est entré, à quel endroit et à quel moment.

Le contrôle d’accès se subdivise en 3 grandes étapes dont l’authentification, l’autorisation et la traçabilité. Ces étapes sont représentées par le protocole AAA (Authentication, Authorization, Accounting).

Avant la première étape, le sujet qui cherche à se connecter doit d’abord fournir son identité. Vient ensuite l’étape d’authentification qui consiste à vérifier via un système de contrôle d’accès défini que l’entité correspond à cette identité. Généralement, la forme « identifiant/mot de passe » est la forme d’authentification la plus utilisée.

L’étape d’autorisation consiste ensuite à vérifier si l’entité est bel et bien autorisée à accéder à une ressource définie. Même si l’utilisateur est authentifié, il n’est pas automatiquement autorisé à y accéder. Un administrateur définit celui qui est autorisé ou non à utiliser cette ressource. Le dispositif de l’utilisateur doit ainsi correspondre aux exigences de sécurité qu’il a définies.

Afin de lutter contre les usurpations de droit, la dernière étape consiste à suivre les accès aux données informatiques sensibles. Durant cette phase, des informations sont collectées pour garantir la sécurité de votre système d’information. Vous aurez ainsi les données nécessaires pour identifier les actions malveillantes et celui qui les a entrepris, en cas de piratage.

Le badge est le moyen d’identification le plus utilisé dans les systèmes de contrôle d’accès. Il vous suffit de le présenter au système. Si vous avez respecté toutes les conditions enregistrées, vous êtes autorisé à y accéder. Il existe aussi d’autres alternatives aux badges.

Ces méthodes peuvent être un objet que vous possédez, un mot de passe, un code PIN, etc. Cela peut s’agir d’un aspect de votre identité comme vos empreintes digitales, vos identifiants biométriques…

Vous pouvez les choisir en fonction de la situation. Il est par exemple possible d’utiliser 2 différentes méthodes pour les portes intérieures et les portes extérieures de votre bâtiment.

Pour optimiser les normes de sécurité, vous pouvez aussi combiner 2 méthodes d’identifications. Cette méthode s’appelle la vérification. Celle-ci consiste à vous identifier en premier lieu et ensuite à vérifier qu’il s’agit bien de vous. Pour s’identifier, une personne peut utiliser un badge d’accès et présenter son empreinte digitale ou fournir un code PIN pour vérifier.

Il existe 5 types de contrôle d’accès : manuel, mécanique, électronique, mécatronique et physique. Le contrôle d’accès manuel est utilisé pour sécuriser des points d’entrées spécifiques tels qu’une salle de cinéma, de théâtre ou de concert. Un agent de service est ainsi chargé d’identifier les personnes qui peuvent y accéder. Seules, les personnes qui présentent un billet d’entrée peuvent par exemple y entrer.

En revanche, le contrôle d’accès mécanique est utilisé pour protéger un point d’accès comme une serrure cylindrique d’un garage.

Le contrôle d’accès électronique, quant à lui, s’utilise pour sécuriser les bâtiments ayant des grandes exigences de sécurité. Pour y accéder, il faut ainsi présenter une puce ou une carte à un lecteur afin de vous identifier.

Le contrôle d’accès mécatronique est une combinaison de systèmes mécaniques et électroniques. D’abord, il consiste à vérifier à l’aide d’un système électronique le code ou la carte utilisé. Pour ouvrir la porte, une clé doit être ensuite utilisée sur le système mécanique. Généralement, ce type de contrôle s’utilise dans les résidences privées.

Enfin, le contrôle d’accès physique est un système qui est en accord avec les exigences globales de sécurité. Cela peut s’agir d’une porte tournante, d’un tourniquet ou d’une barrière de capteurs.

Nos avantages

Alarmes et protections pour les professionnels

Application sur PC & Mobile

Contrôlez votre système n’importe quand et depuis n’importe où

Alarmes et protections pour les professionnels

Systèmes instinctifs & simples

Nos systèmes sont faciles à comprendre et à manipuler

Alarmes et protections pour les professionnels

Service client à votre écoute

Notre hotline est disponible pour vous aider

Nos installations

+ 30.000

Caméras installées

+ 1.000

Clients satisfaits

+ 5.000

Dispositifs d’alarmes installés

Ils nous font confiance