Contrôle Technique

Visuel contrôle technique

Pourquoi installer des caméras ?

Les caméras de vidéosurveillance vous permettent de lutter efficacement contre les vols, les dégradations, et les incivilités. De manière plus générale, elle permettent de sécuriser votre centre de contrôle technique. Elles protègent votre personnel de toute aggression.

Les images des enregistrements vous permettent de prouver qu’un véhicule a bien été contrôlé à une date précise. Vous pouvez rapidement retrouver un véhicule, ou une personne, en effectuant des recherches par plaque d’immatriculation, ou par une couleur (de voiture ou d’habits).

 

Visuel contrôle technique

Quelles caméras installer ?

Pour les centres de contrôle technique, nous vous proposons d’installer des caméras de type bullet à l’extérieur de l’atelier, et mini-dôme fixes à l’intérieur. Nous choisissons des caméras en haute résolution, pour bien distinguer les plaques d’immatriculation et les visages des personnes.

Les caméras que nous recommandons sont antivandales, de résistance IK10 (20 joules), et d’indice de protection IP66 pour résister à l’eau.

 

Où installer les caméras ?

Vous pouvez installer des caméras où vous le souhaitez : vers l’accueil, les bureaux, l’atelier, le parking, le stock. Vous pouvez également surveiller la périmétrie du bâtiment.

 

Garantie et maintenance

Les systèmes de vidéosurveillance que nous installons sont garantis pendant 2 ans pour les pièces. En cas de problème nous intervenons rapidement, c’est notre engagement qualité.

Après l’installation, afin de préserver la longévité de votre système, nous pouvons assurer sa vérification périodique : nettoyage des caméras, vérification des enregistrements, de l’espace disque, du nombre de jours d’enregistrement…

 

panneau vidéosurveillance contrôle d'accès

Règlementation

Les centres de contrôles technique sont des lieux ouverts au public. Pour installer des caméras de vidéosurveillance, vous devez demander une autorisation préfectorale, et respecter les formalités légales suivantes :

-Les enregistrements ne doivent pas dépasser 30 jours. Au delà de ce délai, ils doivent s’effacer automatiquement.

-Des panneaux d’information doivent être affichés de manière visible (exemple : panneau ci-dessus).

Les salariés doivent être prévenus de l’installation des caméras.