Pourquoi protéger son chantier ?

Les chantiers disposent de grands espaces ouverts qui en font une cible de choix pour les vols et le vandalisme. De plus, les outils et équipements de construction laissés sur place sont précieux et faciles à vendre.

Selon une enquête, un tiers des vols sont signalés le lundi matin et plus de 70% des vols ont lieu sur des chantiers où la sécurité n’a pas été renforcée.

Avant que le bâtiment ne soit terminé, les protections tel que les portes et les fenêtres, étant posées en dernier, représentent une faille qui facilite l’accès aux personnes mal intentionnées. Un chantier peut avoir recours à des clôtures temporaires, mais elles n’empêchent pas les délinquants d’escalader ou de traverser.

C’est pour ces raisons qu’il est nécessaire d’installer une protection d’alarme de chantier.

Comment fonctionne la vidéo surveillance ?

En cas de détection de mouvement, la surveillance permet de capturer une vidéo qui est ensuite transmise à un opérateur en direct. Il sera en mesure d’évaluer rapidement la situation pour déterminer si l’objet en mouvement constitue une menace plausible (une personne non identifiée) ou tout simplement une fausse alerte (un animal sauvage). Notre agent interviendra pour demander à la personne de quitter les lieux immédiatement au risque de faire déplacer les forces de l’ordre. Ces alarmes vidéo vérifiées sont considérées comme des crimes en cours, ce qui signifie que la police sera envoyée sur les lieux dans le cadre de son système de réponse prioritaire.

En cas d’alerte avérée, vous serez également prévenu via l’application et vous recevrez l’enregistrement de l’incident.

Régulation efficace des accès

Un chantier, étant un endroit où beaucoup de personnes circulent, un contrôle des accès semblent indispensable.

Afin d’autoriser seulement votre personnel et les visiteurs agréés, nous mettons en place des lecteurs de badges, des lecteurs de code ou des lecteurs biométriques et nous définissions des plages horaires d’ouverture et de fermeture de chantier.

En plus de garantir la sécurité optimale des lieux, du personnel et des visiteurs, le contrôle d’accès vous facilite la gestion des plannings et des présences.

Pour une sécurité optimale, vous pouvez coupler le système de contrôle d’accès avec le système de vidéo surveillance.