Votre entrepôt ou plateforme logistique est un lieu très actif : les employés autorisés circulent, les camions acheminent les colis. L’objectif est d’avoir un suivi complet de la marchandise du camion au box de stockage et de déceler les anomalies.

Nous réalisons tout d’abord un audit sécurité complet de vos entrepôts et des différentes zones sensibles. Nous vous faisons ensuite une proposition d’implantation des caméras sur plan qui ne néglige aucune zone (angles morts, zones alentours), et également des types d’alarmes intrusion et incendie à installer.

La vidéosurveillance de plateforme logistique

Le système de vidéosurveillance peut reconnaître les visages, déclencher une alarme, allumer les lumières mais surtout prévient le pc de télésurveillance de notre prestataire d’une anomalie.

Nous préconisons l’installation de caméras haute définition type mini-dôme pour reconnaître les visages et les immatriculations des camions en transit.

Pour les zones externes, nous installons en général des caméras couvrant un angle important et/ou thermiques qui décèlent les individus la nuit particulièrement.

En option, vous pouvez aussi demander l’installation d’un ou plusieurs générateurs de brouillard opacifiant.

L'alarme intrusion contre les vols

De par leur marchandise de valeur et leur localisation isolée, les plateformes logistiques sont très attrayantes pour les personnes mal intentionnées.

Couplé à notre solution de vidéosurveillance, elle sera une arme redoutable contre toute tentative de vol ou d’effraction. Elle reconnaîtra une présence humaine non planifiée et vous alertera directement via l’application, ainsi que le centre de télésurveillance.

Le feu, synonyme de pertes lourdes

Les entrepôts abritent souvent des marchandises à très forte valeur et surtout font travailler beaucoup de personnes. 

Dans le cadre de la protection de vos employés, vos prestataires et vos marchandises, nous installations des solutions permettant de détecter tous départ de feu à ses prémices.