Fort de son expérience, Exxell Vision travaille avec plus de 100 syndicats de copropriété depuis 15 ans et connaît bien les problématiques auxquelles ils sont confrontés.

En 2019, selon une étude de l’Institut Paris-Région, un habitant sur deux admet avoir été victimes d’actes de délinquance (agression, vol, tentavtive de vol, vandalisme). Ce chiffre est en constante progression par rapport aux années précédentes.

Pour protéger au maximum vos résidents, Exxell Vision vous propose des solutions innovantes et de haute sécurité.

La vidéo surveillance contre les méfaits

Un système de sécurité a pour principal objectif de rendre un lieu d’habitation plus sûr.
A ce titre, installer des caméras de vidéosurveillance dans un immeuble permet de renforcer la protection des biens et des résidents. Placées dans un parking, elles permettent notamment de réduire le nombre de vols, de dégradations de véhicules et d’agressions, tout en autorisant l’identification des auteurs.

Une caméra présente également un intérêt lorsqu’elle est installée dans un hall d’entrée,
évitant ainsi la dégradation des boites aux lettres et autres graffitis.

Si l’on souhaite installer des caméras de surveillance dans les parties communes d’un immeuble, il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation à condition que les images ne soient pas enregistrées. En revanche, si elles devaient l’être, l’installation d’une vidéosurveillance devra être soumise à la CNIL.

L'interphonie pour sécuriser l'accès

La protection de votre résidence/copropriété passe tout d’abord par la sécurisation des accès d’entrée/sortie.

L’interphone, qui s’est transformé en visiophone ou vidéophone, permet à un résidant d’identifier la personne souhaitant entrer dans la copropriété afin de garantir la sécurité de celle-ci.

Souvent placé en premier, le digicode sans interphone ou le système Vigik apporte une sécurité complémentaire.

Ces solutions couplées ont un effet dissuasif pour les personnes mal intentionnés qui pourront difficilement pénétrer dans l’enceinte.

La protection contre les incendies

Les incidents domestiques étant courant au sein d’une copropriété, la protection incendie s’avère primordiale.

Pour éviter les dommages matériels et corporels, Exxell Vision, se charge d’installer toutes les solutions nécessaires contre le feu qui détecte la fumée, les changements de température et qui émettent un signal sonore pour mettre en sécurité les résidents.